Envie d’aventures ? Le Canada vous promet une lune de miel riche en rebondissements et merveilles
Le Canada, deuxième pays du monde de part sa superficie, s’étend d’est en ouest, de l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Le Québec est la seule province à être majoritairement francophone.
Le climat varie d’un bout à l’autre du Canada. Les régions de la côte Est connaissent un climat très variable avec des changements de températures brusques et des chutes de neige abondantes. En hiver, vous pourrez néanmoins y voir les chutes du Niagara pétrifiées en stalactites géantes ! La côte pacifique bénéficie d’un agréable microclimat, l’hiver y est doux (5°C en moyenne en janvier).
Depuis 1965, la feuille d’érable est le symbole du Canada : 83% de la production mondiale provient du Canada. Ne manquez pas le sirop d’érable produit à partir de la sève brute au début du printemps.
Le castor est également un fort symbole. Il est associé au développement du pays, tout particulièrement au commerce des fourrures à l’époque coloniale où les peaux de castor étaient vendues très chères en Europe. Cet animal figure sur plusieurs timbres et pièces de monnaie. Il est l’emblème officiel du Canada depuis le 24 mars 1975.
Le Niagara est divisé en 2 par l’île Goat : d’un côté la chute américaine et de l’autre la chute canadienne. Hautes de 54 m, la puissance impressionnante de ces chutes a été utilisée comme source d’énergie.
Toronto est la plus grande ville du Canada : au cœur de la vie intellectuelle et culturelle du Canada anglophone, elle est aussi la ville du design marquée par une architecture atypique ! Vous trouverez entre autre un édifice à 2 étages construit au sommet d’un autre, sa forme évoque un plateau de table et repose en équilibre sur des pilotis de 26 m de hauteur. Profitez-en pour vous promener dans Queens Street West et dénicher du mobilier rétro.
Du côté de Montréal, de nombreux incontournables : à commencer par le Vieux-Port, situé à proximité du centre-ville. Promenades en carrioles, balades à bicyclette vous attendront dans un lieu chargé d’histoire. Dans les années 60, la plus longue ville souterraine au monde a été construite reliant 10 stations de métro, 1700 boutiques, 37 salles de cinéma ainsi que 2 universités.
Comptez entre 3 000 € et 4 000 € en moyenne pour un séjour de 10 jours au Canada.
Formalités : les citoyens de France, Belgique ou Suisse n’ont pas besoin de passeport à lecture optique, car il n’est pas obligatoire pour entrer au Canada.
Pas besoin de visa non plus, à moins que vous comptiez partir plus de 90 jours.
Santé : pas de vaccin obligatoire
Décalage horaire : entre -6h (Québec) et -9h en fonction des endroits.
Monnaie : dollar canadien
Durée du vol : Paris/Montréal : 8h à 9h - Paris/Québec : 7h à 8h
Meilleures saisons : juin, juillet, août
Pour plus d’informations : www.routard.com
Réservez votre lune de miel dans l’agence de votre choix. Vos invités font des dons sur votre liste, vous les récupérez à tout moment par virement bancaire. Avec MilleMercisMariage, c’est simple, rapide et vous gardez votre liberté !
MilleMercisMariage vous aide à choisir la lune de miel qui vous correspond ! Répondez aux questions et vous connaîtrez la destination de vos rêves !