Votre vie vient de basculer…Vous venez de dire OUI à votre douce moitié. Votre cœur est en fête, vous éprouvez une envie irrépressible de crier la nouvelle au monde entier. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous pour officialiser votre mariage auprès de votre entourage. Voici quelques pistes pour vous aider à booster votre inspiration. Nous vous proposons une petite sélection des différents types d’annonce de mariage possibles pour partager ce grand bonheur auprès de vos proches. Actuellement, les demandes en mariage innovent et cherchent à rompre les codes. Votre demande peut prendre toutes les formes que vous voudrez bien lui donner. Place à vos envies, à la créativité et à l’amour …
Si l’appel de la tradition se fait ressentir, ce sont les parents de la mariée qui devront être les premiers informés.
Optez pour une publication de l’annonce de votre mariage via la presse, par exemple, en éditant le faire-part de votre mariage. Un coup de téléphone ou une visite surprise fonctionnent très bien également. Une variante possible : répandre la nouvelle en adressant un faire-part créatif, une lettre ou un mail aux membres de votre famille, ainsi qu’au cercle proche de vos amis.
Pour une touche plus conviviale, réunissez-les autour d’un dîner ou d’un déjeuner organisé par vos soins. Pour rendre l’annonce de votre mariage plus fun, pensez à offrir des objets personnalisés, des cartes à gratter, des biscuits ou glisser un faire-part dans leur serviette…
Parmi toutes les petites attentions qui rendront ce moment unique et sympathique aux yeux de votre communauté, on retient :
• L’idée de la bouteille de vin personnalisée comportant une étiquette annonçant la date de votre union.
• Le glaçage personnalisé délivrant le message ou affichant la date de la cérémonie
• Le montage photo version affiche de cinéma avec pour titre ou sous-titre l’annonce de votre mariage
• La boule de noël personnalisée
• Une photographie originale de votre duo
• Le cookie de fortune
• Une demande de témoin à l’aide d’une charade ou d’un rébus
Toutes vos idées seront les bienvenues !
Annoncer votre mariage ou votre pacs à votre employeur.euse n’est pas toujours chose aisée. Pourtant, il est tout à fait dans votre intérêt de le faire, tout comme l’ensemble des démarches administratives liées à l’officialisation de votre union. Il est nécessaire d’informer votre Direction de ce changement de statut. En effet, la loi prévoit quatre jours de congés. Ils sont comptés comme du temps de travail effectif et sont pris en charge par votre société. Vous auriez donc bien tort de vous en passer ! Si l’entente est bonne, vous pourrez même être tenté par l’invitation au vin d’honneur …
L’annonce de votre union pourra être l’occasion parfaite de réunir toute l’équipe en organisant un verre, un petit-déjeuner et/ou d’afficher votre faire-part en salle de pause. Si l’ambiance sur votre lieu de travail est bonne, vous pourrez même prévoir une charade ou quelques cartes à gratter, histoire de rendre le moment unique et de détendre l’atmosphère. Que vous optiez pour une annonce de mariage humoristique, classique ou plutôt décalée le plus important reste d’annoncer votre mariage à votre manière. Misez sur celle qui sera la plus adaptée à votre contexte familial et amical. Vive les futurs mariés!